QUI SOMMES NOUS?

Une convocation

Partenariat pour bâtir
un monde avec plus d’amour du prochain.

« Une convocation Divine! », inspirée à Madame Lys LAWSON, pour qui, partager de l’amour aux autres est un don. La Fondation l’Amour en Partage ne fera pas exception dans l’exécution de sa mission majeure qui est d’aider et de soutenir les plus défavorisés.


Elle a débuté ses activités en 2014 à travers plusieurs actions mineures soutenues par des proches.

Un Cœur pour les plus démunis

Notre Histoire

La Fondation l’Amour en Partage (FLAP) est une Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif qui a pour vocation de partager l’amour autour d’elle, particulièrement aux personnes dans le besoin, à savoir les orphelins, les jeunes filles et femmes vulnérables, les veuves, et les populations démunies.
En plus du réconfort, elle contribue à apporter de la joie et du soutien moral et matériel à ces personnes, à travers des actions menées tout le long de l’année. Le siège social de la Fondation est basé en Côte d’Ivoire.


Officiellement enregistrée en 2015 sous le récépissé n° 1503 /PA du 14 Août 2015 conformément à la loi ivoirienne n° 60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations, et sous tutelle du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, la FLAP a débuté ses activités en 2014 à travers plusieurs actions mineures soutenues par des proches.

« Une convocation Divine! », inspirée à Madame Lys LAWSON, pour qui, partager de l’amour aux autres est un don. La Fondation l’Amour en Partage ne fera pas exception dans l’exécution de sa mission majeure qui est d’aider et de soutenir les plus défavorisés.

Ainsi depuis plus de 10 années d’existence, elle n’a cessé de multiplier des activités au bénéfice de ces personnes en situation de précarité.

— Notre Mission

Au terme de cette décennie d’activité, la FLAP peut se targuer d’un bilan remarquable avec près de 143 000 personnes qui ont bénéficié de ses actions, réparties sur l’ensemble du territoire ivoirien et au Togo, plus précisément dans la ville de KPALIMÉ en Décembre 2024.
Les programmes d’aide de la fondation ont touché des domaines aussi variés comme l’éducation, la santé, le social, l’appui aux personnes du 3ème âge et aux enfants défavorisés.
Des actions concrètes qui ont transformé des vies.

Au nombres des réalisations marquantes de la Fondation :
•             La distribution de plus de 500 000 kits scolaires à des enfants issus de familles démunies, leur permettant d’accéder à l’éducation et à la formation et de briser le cycle de la pauvreté.
•              La construction et l’équipement de plusieurs centres de santé dans des zones rurales isolées, offrant ainsi un accès aux soins de qualité à des milliers de personnes.
•             La distribution de vivres et de biens de première nécessité à des familles victimes de catastrophes naturelles (déguerpissement, inondations éboulements de terrain…) ou vivant dans des conditions de grande précarité.

•  L’organisation d’activités de soutien et de loisirs pour les personnes âgées et les enfants défavorisés, leur permettant de rompre avec l’isolement et la solitude.

Dans un engagement sans faille et une volonté d’aller plus loin avec ce bilan positif, la Fondation L’Amour en Partage est consciente que la tâche reste immense.

Comme le souligne la citation biblique «La moisson est grande, mais peu sont les ouvriers», il y a encore beaucoup à faire pour soulager la misère et redonner espoir aux plus fragilisés

— Notre Vision

Après plus de dix années d’engagement et d’actions concrètes à améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées, la Fondation l’Amour en Partage (FLAP) se projette vers avec détermination et ambition.
Elle s’engage à :
•   Étendre sa vision et multiplier ses actions, adaptées aux réalités.
•   Élargir l’espace de sa tente en s’implantant dans de nouvelles régions du pays et à l’extérieur.
•   Impacter plus de personnes en diversifiant ses programmes d’aide et en renforçant ses partenariats.

Retour en haut